En métro ou en bus sur le réseau STAR
En métro
Les 15 stations de la ligne a du métro sont toutes équipées d’ascenseurs. L’accès à la salle des billets puis au quai est direct depuis la surface, sans aucune marche intermédiaire. Une fois sur le quai, l’accès à la rame se fait de plain pied et sans obstacle.
En bus
Tous les bus sont accessibles. Ils sont équipés de palette d’embarquement et d’un système d’information sonore annonçant le prochain arrêt. Le guide accessibilité présente la liste des lignes et arrêts accessibles. Il est disponible dans les agences commerciales STAR ou sur notre site Internet.
Handistar + STAR
Vous pouvez voyager en bus ou en métro puis effectuer une correspondance avec Handistar (et inversement). Plusieurs points de correspondance sont à votre disposition : République, Henri-Fréville, La Poterie... Vous utilisez le même titre de transport dans la limite d’un déplacement d’1h.
En train avec la SNCF
Si vous souhaitez voyager avec la SNCF en gare de Rennes, vous pouvez bénéficier gratuitement du service “accès plus“, un service d’accueil et d’accompagnement au train.
Deux étapes :
- Vous réservez auprès de la SNCF au moins 48h à l’avance en précisant que vous serez transporté par Handistar. Le service est ouvert tous les jours de 7h à 22h.
- par téléphone : 3635 puis tapez #45, ou dites "service" puis "Accès Plus" (service gratuit + prix appel)
- par internet : accédez au formulaire de réservation Accès Plus
- Directement aux guichets et dans les boutiques SNCF
- Vous réservez auprès de HANDISTAR en précisant les horaires de votre train. Le conseiller Handistar prend en compte une arrivée à la gare 30 minutes avant le départ du train et un départ 20 minutes après l’arrivée du train afin de garantir le relais entre le personnel de la gare et le conducteur HANDISTAR.