Informations pratiques
Vous pouvez réserver :
- le jour même à partir de 8h
- jusqu’à 1h avant l’horaire souhaité
Vous pouvez vous déplacer :
- du lundi au samedi de 9h00 à 19h30 (excepté les jours fériés)
Lors de la réservation, vous devez indiquer :
- Le jour de votre transport
- L’horaire (en précisant si vous avez des contraintes de départ ou d’arrivée)
- L’adresse complète de départ et d’arrivée
- La présence ou non d’un accompagnateur, et s’il s’agit d’un enfant
- La présence ou non d’un chien d’assistance ou d’un chien guide.
Points de contacts pour réserver
- "Impro’Rennes" pour des trajets Rennes <> Rennes : 06 15 95 36 30
- "Impro’Métropole" pour les trajets Rennes <> Métropole : 02 99 26 05 55
Vous êtes sourd ou malentendant ? Vous pouvez échanger avec HANDISTAR via opérateur-relais en : Langue des Signes Française (LSF), Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ou Langue française Parlée Complétée (LPC). Pour cela, cliquez sur ce lien : https://renneshandistar.elioz.fr/ |
Annulation du voyage
Le respect des délais est essentiel à la bonne utilisation du service public, il permet de proposer chaque transport annulé à un autre voyageur encore sur liste d’attente.
Frais d'annulation :
- 0€ de frais d'annulation
- jusqu’à 2h avant l'horaire convenu
- 1,50€ de frais d'annulation
- jusqu'à 10min avant l'horaire convenu
- 10€ de frais d'annulation
- jusqu'à l'horaire convenu
Bon à savoir : En cas d’annulation tardive de votre part, un courrier vous est adressé récapitulant les frais d’annulations du mois précédent.
En cas de retard du service HANDISTAR
1. Vous recevez un premier message (par sms, par message vocal ou par mail) si l’arrivée du véhicule Handistar est estimée à plus de 10 mn après l’horaire convenu.
2. Vous recevez un second message pour vous avertir que le véhicule arrive dans moins de 10 mn.