Informations pratiques
Vous pouvez réserver :
- 8 jours avant le déplacement, jusqu’à la veille de celui-ci
- jusqu'à 20h00 en semaine, 19h00 les week-end et jours fériés
Vous pouvez vous déplacer :
- du lundi au samedi de 7h à 00h30
- les dimanches et jours fériés de 9h à 00h30
Lors de la réservation, vous devez indiquer :
- Le jour de votre transport
- L’horaire (en précisant si vous avez des contraintes de départ ou d’arrivée)
- L’adresse complète de départ et d’arrivée
- La présence ou non d’un accompagnateur, et s’il s’agit d’un enfant
- La présence ou non d’un chien d’assistance ou d’un chien guide.
Points de contacts pour réserver
Par téléphone :
- au 02 99 26 05 55 (appel non surtaxé)
- Du lundi au vendredi de 7h à 20h, le samedi de 8h à 19h, les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Vous êtes guidé par un opérateur-conseil tout le long de votre réservation.
Vous êtes sourd ou malentendant ? Vous pouvez échanger avec HANDISTAR via opérateur-relais en : Langue des Signes Française (LSF), Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ou Langue française Parlée Complétée (LPC). Pour cela, cliquez sur ce lien : https://renneshandistar.elioz.fr/ |
Via l'outil de réservation en ligne :
- Gérez et réservez vos transports, en ligne sur : https://reservation-formuleconfort.handistar.fr/
A noter : Il est nécessaire d'obtenir au préalable votre identifiant auprès du service réservation et de créer votre mot de passe à la première connexion.
Par mail :
Via le formulaire en ligne :
- A tout moment, vous pouvez remplir le formulaire de demande de réservation. Une confirmation de demande de réservation vous sera envoyée. La réservation de votre transport vous sera confirmée par mail au plus tôt 8 jours à l’avance.
A noter
Jusqu'à 48h avant le déplacement : C’est le délai spécifique pour les demandes à partir du formulaire en ligne, par mail ou par internet.
Transports réguliers
Si vos transports sont réguliers pendant au moins 2 mois (même jour, mêmes adresses, mêmes horaires), vous pouvez bénéficier d’une réservation automatique. Il vous suffit pour cela de demander un dossier de mise en place de transport régulier et d'appeler HANDISTAR uniquement en cas d’annulation.
Annulation du voyage
Le respect des délais est essentiel à la bonne utilisation du service public, il permet de proposer chaque transport annulé à un autre voyageur encore sur liste d’attente.
Frais d'annulation :
- 0€ de frais d'annulation
- jusqu’à 20h la veille : du lundi au vendredi
- 19h la veille : les samedis, dimanches et jours fériés
- 1,50€ de frais d'annulation
- jusqu'à 10min avant l'horaire convenu
- 10€ de frais d'annulation
- jusqu'à l'horaire convenu
Bon à savoir : En cas d’annulation tardive de votre part, un courrier vous est adressé récapitulant les frais d’annulations du mois précédent.
En cas de retard du service HANDISTAR
1. Vous recevez un premier message (par sms, par message vocal ou par mail) si l’arrivée du véhicule Handistar est estimée à plus de 10 mn après l’horaire convenu.
2. Vous recevez un second message pour vous avertir que le véhicule arrive dans moins de 10 mn.